Actualités

Inauguration de la MAS (maison d’accueil spécialisé) Fontlaure

Aujourd’hui 17 juin 2026, restera comme un grand jour pour notre commune, car c’était l’inauguration officielle de la Maison d’accueil spécialisé (MAS) gérée par l’association Fontlaure et installée route de Beaufort, sur notre commune de Mirabel et Blacons.
En présence de Muriel PARET, conseillère départementale et présidente de l’association, de Mme la sous-Préfète de Die, de Marie-Pierre MONNIER, sénatrice, de Marie POCHON, de Muriel LORENZETTI, maire de Mirabel et Blacons, et de nombreuses autres personnes (élus, salariés, partenaires, entreprises…)
Un grand moment convivial et chaleureux, qui a permis de ressentir toute l’énergie et le professionnalisme qui ont été mis en oeuvre, afin d’accompagner les 30 résidents, afin qu’ils puissent vivre au mieux le passage d’une maison assez intimiste (6 à 8 résidents) à ce nouvel équipement.
Compte tenu de la place disponible, l’établissement a pu être construit sur un seul niveau pour permettre d’éviter des frais liés aux déplacements entre étages, et il remplit toutes les conditions techniques pour pouvoir à la fois faire des économies de chauffage en hiver et réduire la chaleur dans les salles en été. De plus, l’architecte et la direction ont été vigilants pour permettre de construire le batîment en étoile, afin de préserver l’indépendance de petits groupes, tout en permettant la rencontre des résidents entre eux, et avec leurs familles.
Il faut à présent que l’équipe professionnelle puisse continuer à développer le projet d’accueil dans les meilleures conditions possibles, tout en profitant d’un lieu très opérationnel et fonctionnel.

Nous souhaitons une longue vie à cet établissement !