A LA UNE

 

Portage des repas


 

Les personnes âgées, malades, n’ont souvent ni la force ni l’envie de cuisiner et négligent donc leur alimentation, ce qui affecte leur moral mais engendre également des carences alimentaires, dont certaines peuvent avoir de graves conséquences sur leur santé.

La municipalité de Mirabel et Blacons a choisi d’adhérer, depuis octobre 2009, au service de portage de repas mis en place par l'ADMR Le Vellan, association dont les bureaux se trouvent sur la commune de Mirabel et Blacons.

Le portage de repas couvre la semaine et le week-end. Le nombre de repas, la fréquence (cela peut n’être qu'une ou deux fois par semaine) restent à la liberté de chacun ; cela peut également n’être mis en place que de manière ponctuelle, en cas de fatigue temporaire, accident ou maladie.

Les repas sont confectionnés à l'hôpital de Crest. Cela permet d'avoir des repas équilibrés toute l'année,  susceptibles, en outre, d’être adaptés au régime de chacun (par exemple, régime sans sel, pour les diabétiques...)

Le tarif des repas varie en fonction du montant des revenus. Cette prestation peut être financée en partie par l'APA (l'Allocation Personnalisée d'Autonomie) dans le cadre d'un "plan d'aide". Elle ouvre droit à une réduction d'impôts sous certaines conditions.

Pour toute demande, veuillez contacter :
ADMR du Vellan
985C Avenue des Trois Becs, 26400 Mirabel et Blacons
04.75.76.86.41

Courriel : admr.beaufort@orange.fr