A LA UNE

Ad Hoc

Les Rencontres Ad Hoc recherche des habitants pour accueillir des artistes pendant le festival.

http://www.lesrencontresadhoc.com/

 

Ecoparc du Lauzun


 

 

Projet d’aménagement de la ZAC du Lauzun à Aouste-sur-Sye :

la concertation est lancée

 

Afin de renforcer son offre foncière économique dédiée aux entreprises, la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans travaille sur l’aménagement de l’écoparc du Lauzun, sur la commune d’Aouste sur Sye.

Située à l’entrée du village sur la déviation Crest-Die à l’intersection de la RD 70 et de la RD164 sur le site de l’ancienne friche industrielle Vicat, ce projet de zone d‘activités économiques porte sur un périmètre d’étude de 11 ha. Les études opérationnelles ont démarré fin 2015 afin de définir le programme des aménagements. L’intercommunalité a demandé à l’équipe de maîtrise d’œuvre dirigée par le bureau d’études SEDic de proposer des aménagements qui respectent le cahier des charges des écoparcs Biovallée. Réaliser des aménagements sobres et efficaces en ressources (énergie, matériaux, etc.), favoriser la mobilité douce, proposer des aménagements paysagers limitant les besoins en eau et privilégiant les essences locales sont quelques-uns des principes que devra respecter cet écoparc.

 

La CCCPS s’appuie sur la procédure de Zone d’Aménagement concertée (ZAC) pour réaliser ce projet. Préalablement à sa création, une concertation doit être mise en œuvre par la collectivité. La CCCPS invite ainsi le grand public à s’informer et à s’exprimer sur ce projet. Pour cela, plusieurs moyens sont mis à disposition de la population : un registre ainsi qu’un dossier de présentation sont notamment disponibles en permanence au siège de l’intercommunalité et de la mairie d’Aouste jusqu’au 16 septembre. Une exposition itinérante circulera également entre plusieurs communes du territoire. La CCCPS a organisé une première réunion de concertation grand public à Aouste-sur-Sye le 8 juin dernier et une seconde est programmée à Vercheny le mercredi 29 juin à 18h00.

Voir le plan d'aménagement

Voir le plan de voirie

 

Pour plus d’infos : 04 75 40 03 89