A LA UNE

COMPOSTAGE COLLECTIF

La Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans organise, en partenariat avec l'association Compost et Territoire, une formation de référent de site de compostage

Reprise des activités de la Maison Pour Tous

Les activités de la Maison Pour Tous reprennent à partir du 14 septembre

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Voir le site internet de la MPT

Mutuelle communale

La commune a mis en place une mutuelle communale négociée avec la mutuelle de France SAMIR

Conseil municipal

Le dernier conseil municipal a eu lieu le mercredi 9 septembre à 18h en Mairie.

 

 

Passeport


Le lancement de l'opération "passeport biométrique" dans le département de la Drôme est en vigueur depuis le 19 JUIN 2009.

Depuis cette date, seules 22 communes de la Drôme sont habilitées à recevoir et à traiter les dossiers de demandes de passeports des usagers, et ces derniers pourront déposer leur dossier dans n'importe quelle mairie des communes ci-dessous.

Liste des communes : BOURG DE PEAGE - BOURG LES VALENCE - BUIS LES BARONNIES - CHABEUIL - CREST - DIE - DIEULEFIT - GRIGNAN - LA CHAPELLE EN VERCORS - LIVRON SUR DROME - LUC EN DIOIS - MONTBRUN LES BAINS - MONTELIMAR - NYONS - PIERRELATTE -  ROMANS SUR ISERE - SAILLANS - SAINT DONAT SUR L'HERBASSE - SAINT JEAN EN ROYANS - SAINT RAMBERT D'ALBON - SEDERON - VALENCE.

Ce passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les mineurs. 

Comment l’obtenir ?
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur.
Se munir de l’ancien passeport, le cas échéant
Du dépôt de dossier à l’obtention du passeport, il faut compter un délai incompressible de 3 à 4 semaines.

Pièces à produire :

La saisie des informations se fait en présence de l'intéressé et uniquement sur RENDEZ-VOUS.

Pour des cas particuliers, prendre contact avec la mairie d'une des communes habilitées à traiter ces demandes de passeport.