A LA UNE

Avis d'appel public à la concurrence

Réhabilitation de l'école élémentaire de Blacons

 

 

Inscriptions scolaires

Inscriptions à l'école maternelle des Berthalais rentrée 2023-2024

Demande d'urbanisme

Dépôt des demandes d'urbanisme
 

Passeport


Le lancement de l'opération "passeport biométrique" dans le département de la Drôme est en vigueur depuis le 19 JUIN 2009.

Depuis cette date, seules 22 communes de la Drôme sont habilitées à recevoir et à traiter les dossiers de demandes de passeports des usagers, et ces derniers pourront déposer leur dossier dans n'importe quelle mairie des communes ci-dessous.

Liste des communes : BOURG DE PEAGE - BOURG LES VALENCE - BUIS LES BARONNIES - CHABEUIL - CREST - DIE - DIEULEFIT - GRIGNAN - LA CHAPELLE EN VERCORS - LIVRON SUR DROME - LUC EN DIOIS - MONTBRUN LES BAINS - MONTELIMAR - NYONS - PIERRELATTE -  ROMANS SUR ISERE - SAILLANS - SAINT DONAT SUR L'HERBASSE - SAINT JEAN EN ROYANS - SAINT RAMBERT D'ALBON - SEDERON - VALENCE.

Ce passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les mineurs. 

Comment l’obtenir ?
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur.
Se munir de l’ancien passeport, le cas échéant
Du dépôt de dossier à l’obtention du passeport, il faut compter un délai incompressible de 3 à 4 semaines.

Pièces à produire :

La saisie des informations se fait en présence de l'intéressé et uniquement sur RENDEZ-VOUS.

Pour des cas particuliers, prendre contact avec la mairie d'une des communes habilitées à traiter ces demandes de passeport.