A LA UNE

 

Passeport


Le lancement de l'opération "passeport biométrique" dans le département de la Drôme est en vigueur depuis le 19 JUIN 2009.

A compter de cette date, seules 23 communes de la Drôme sont habilitées à recevoir et à traiter les dossiers de demandes de passeports des usagers, et ces derniers pourront déposer leur dossier dans n'importe quelle mairie des communes ci-dessous.

Liste des Communes : BOURG DE PEAGE - BOURG LES VALENCE - BUIS LES BARONNIES - CHABEUIL - CREST - DIE - DIEULEFIT - GRIGNAN - LA CHAPELLE EN VERCORS - LIVRON SUR DROME - LUC EN DIOIS - MONTBRUN LES BAINS - MONTELIMAR - NYONS - PIERRELATTE - REMUZAT - ROMANS SUR ISERE - SAILLANS - SAINT DONAT SUR L'HERBASSE - SAINT JEAN EN ROYANS - SAINT RAMBERT D'ALBON - SEDERON -VALENCE.

Ce passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les mineurs. 

Comment l’obtenir ?
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur.
Se munir de l’ancien passeport, le cas échéant
Du dépôt de dossier à l’obtention du passeport, il faut compter un délai incompressible de 3 à4 semaines.

Pièces à produire :

La saisie des informations se fait en présence de l'intéressé et uniquement sur RENDEZ-VOUS.

Pour des cas particuliers, prendre contact avec la mairie d'une des Communes habilités à traiter ces demandes de passeport.