A LA UNE

Cérémonie du 11 novembre

Cérémonie du 11 novembre à 11h30 au monument aux morts
 

Mirabel


Créée en 1975 pour la sauvegarde du vieux village, l'association Mirabel s'est engagée à partir de 1978 dans la restauration du temple désaffecté, dernier bâtiment communal construit à Mirabel en 1858.

Au fil des années, cette rénovation a nécessité des milliers d'heures de travail de la part des bénévoles de la commune. L'engagement budgétaire de l'association, qui loue la Maison de Mirabel pour des rencontres familiales ou culturelles, a été soutenu par des subventions communales et départementales.

Depuis le début, les objectifs se sont tournés vers le patrimoine local, culturel, artistique du village perché. L'association Mirabel a organisé des fêtes, des soirées musicales ou théâtrales, des expositions. Les racines du passé font vivre rituellement le présent pour les feux de la Saint-Jean, ou les soirées d'énoyage – soirées traditionnelles l'hiver au cours desquelles les gens se réunissent pour émonder les noix -. Enfin par des tables d'orientation et un sentier balisé, les amis de Mirabel présentent le panorama exceptionnel depuis le vieux village sur la vallée de la Drôme et le synclinal de Saou aux promeneurs qui veulent bien le découvrir.

Voir le site de l'association : http://mirabel-valdedrome.fr

Soirée ennoyage 2017 : voir